La Shade Sail Boutique - Belgique

Les voiles d'ombrage protègent contre les rayons UV nocifs du soleil

Questions fréquemment posées (FAQ)


 shade -  ombrage -  voile - intr01  shade -  protection -  protection - intr02  ombrage -  ombrage -  protection - intr03  voiles -  shade -  protection - intr04  solaire -  voiles -  ombrage - intr05

La voile d'ombrage est-elle une nouvelle invention ?

Il existe des preuves documentaires que les anciens Egyptiens enlevaient régulièrement les voiles des bateaux pour créer de l'ombre lors des festivals ou des grands événements. Il est presque certain que ce sont les marins naufragés qui ont utilisé pour la première fois leurs voiles pour se protéger du soleil en cas d'urgence, mais il semble probable que ce soient les Égyptiens qui ont utilisé régulièrement les voiles de bateau pour la première fois dans ce but. À l'époque romaine, cette pratique était encore courante. Les grandes manifestations organisées dans tout l'empire, y compris celles qui se déroulaient au colisée de la capitale elle-même, étaient ainsi ombragées.

La renaissance de la voile d'ombrage a commencé dans les années 1960 lorsque les scientifiques ont prouvé le lien entre l'exposition aux rayons nocifs du soleil et certains types de cancer de la peau. La société mère de Coolaroo, Gale Pacific, était à l'époque l'un des pionniers du développement de la toile d'ombrage en Australie et est aujourd'hui le plus grand fabricant mondial de toile solaire de qualité. Leur objectif est resté inchangé, à savoir créer les meilleurs tissus pour se protéger des rayons UV nocifs du soleil.

Les voiles d'ombrage de Coolaroo sont largement utilisées dans les installations commerciales et domestiques dans toute l'Australie et au-delà. L'Afrique du Sud et les États-Unis, avec leurs climats estivaux difficiles, sont depuis longtemps des utilisateurs importants des voiles d'ombrage Coolaroo et de plus en plus de pays adoptent cette technologie.
br> Le tissu solaire moderne serait adapté à la fabrication des voiles de bateaux. Les meilleures voiles d'ombrage utilisent un tissu tricoté, dont chaque brin est conçu pour bloquer les UV. Ce tissu permet à la brise de le traverser et de vous garder au frais, mais ce n'est que par vent fort qu'il se comporte comme une voile de bateau et qu'il attrape le vent. Il s'étire également. Cela permet de créer la torsion architecturale caractéristique des voiles d'ombrage carrées lorsqu'elles sont tendues, mais là encore, l'étirement n'est pas une caractéristique souhaitable d'une voile de bateau.

Est-il difficile d'installer une voile d'ombrage

Dans la plupart des cas, non. Un bricoleur compétent devrait pouvoir installer une voile d'ombrage. L'installation est simple. Elle nécessite un point de fixation solide pour chaque coin de la voile d'ombrage. Le plus souvent, on utilise pour cela une structure existante appropriée, comme un mur ou même un grand arbre, ou on installe un poteau. Si des poteaux sont nécessaires, ils doivent être installés à l'aide de ciment et être suffisamment solides pour maintenir la toile d'ombrage par temps venteux (voir le guide d'installation). La voile d'ombrage est fixée à chaque point de fixation à l'aide de dispositifs qui permettent de la tendre (voir les informations ci-dessous). Si nécessaire, une chaîne en acier inoxydable peut également être utilisée pour allonger la distance.
Consultez nos 'Guides d'installation' pour plus d'informations et d'exemples. Les vidéos ci-dessous montrent également comment installer une voile d'ombrage : ".$mobiletr."

Comment installer votre voile d'ombrage ?

De nombreuses personnes choisissent de nombreuses manières différentes d'installation. Bien qu'il n'y ait pas de règles, nous faisons quelques recommandations

  • Si possible, installez votre voile d'ombrage de façon à ce qu'elle ne soit pas plate. Comme le tissu est tricoté, les fortes pluies peuvent passer à travers le tissu (et l'air chaud s'en échapper), mais s'il est installé avec une pente, alors presque toute la pluie s'écoulera vers le bord du tissu.
  • Si vous installez plusieurs voiles d'ombrage, assurez-vous qu'elles ne se touchent pas car cela pourrait les endommager si elles se déplacent les unes contre les autres dans le vent
  • Une fixation pour tendre la voile d'ombrage doit être utilisée à chaque coin. Si vous utilisez nos kits de fixation, vous bénéficierez de la meilleure qualité d'acier inoxydable marin (qui ne rouille pas), et le mousqueton permet de retirer la toile d'ombrage rapidement et facilement
  • Les voiles d'ombrage doivent toujours être enlevées lorsqu'il y a des prévisions. En effet, le poids de la neige qui repose sur la toile peut être énorme, ce qui pourrait endommager la toile et les points de fixation
 voile -  ombrage -  voiles - layout01  protection -  shade -  protection - layout02  solaire -  toile -  shade - layout03  solaire -  protection -  solaire - layout04  ombrage -  solaire -  voiles - layout05

Où faut-il attacher une voile d'ombrage ?

La force des vents qui soufflent sur une voile d'ombrage sera transférée le long de ses frontières vers les points de fixation. Comme ces forces peuvent être importantes, il est très important que les points de fixation soient très solides. Les voiles d'ombrage sont normalement fixées soit à des murs en pierre, soit à des poteaux en bois ou en métal.

Les fixations métalliques doivent également être très solides et fiables.

Nous conseillons d'utiliser des fixations similaires à celles montrées sur les images ci-dessous, à chaque coin, pour tendre correctement la voile d'ombrage sur tous ses côtés. Si nécessaire, des câbles en acier inoxydable peuvent être utilisés pour allonger les distances entre la toile d'ombrage et ses points de fixation.
Fixing to wall / flat surface
 solaire -  protection -  voiles - Fixing 1-1\  voile -  toile -  voile - Fixing 1-2\ sail -  protection -  ombrage - Fixing 1-3\
Fixing to Post
 solaire -  voile -  voiles - Fixing 2-1\  protection -  voiles -  solaire - Fixing 2-2\  protection - sail -  ombrage - Fixing 2-3\

Peut-on installer des voiles d'ombrage dans un endroit venteux ?

Les voiles d'ombrage de bonne qualité sont conçues pour résister aux vents violents. Lorsqu'une tension suffisante est appliquée à chaque point de fixation, elles deviennent des structures tendues, ce qui signifie que la voile d'ombrage devient solide et ne battra pas au vent. La force générée par tout vent est transmise par la voile d'ombrage aux points de fixation. Il est donc très important d'utiliser des fixations solides et de bonne qualité à chaque point de fixation.

Le degré de tension nécessaire varie en fonction de la taille de la voile d'ombrage. Pour les petites et moyennes voiles d'ombrage, une tension d'environ 30 à 50 kg sera nécessaire à chaque point de fixation, mais elle augmentera avec les grandes voiles. Un tendeur de bonne qualité doit être installé à chaque coin pour créer la tension nécessaire sur toute la surface de la voile d'ombrage.

Les côtés d'une voile d'ombrage ont une forme incurvée distincte. Il s'agit d'une caractéristique de conception importante, car il est essentiel de permettre l'application de la tension structurelle correcte. Au fur et à mesure que vous tendez chaque point de fixation, la courbure le long de chaque côté se redressera, augmentant la tension sur la surface de la voile.

Les voiles d'ombrage de la meilleure qualité ont des bords renforcés et dureront de nombreuses années si elles sont installées correctement. Il est important d'utiliser des fixations en acier inoxydable de haute qualité pour permettre à la toile d'ombrage de devenir une structure tendue.

Puis-je laisser ma voile d'ombrage installée toute l'année ?

Dans certains climats, oui, dans d'autres, non. Il y a deux situations dans lesquelles nous vous conseillons de démonter votre voile d'ombrage.

Vents forts : Les voiles d'ombrage peuvent résister à des vents très forts si elles sont correctement installées. Les installations professionnelles sont conçues pour être permanentes, mais pour une installation domestique moyenne, il est conseillé de démonter la voile d'ombrage si des vents très forts sont prévus. Les vents forts ne créent pas seulement une pression sur la voile d'ombrage, mais peut-être plus important encore, ils exerceront une forte pression sur les points de fixation.

Neige : La neige est en fait très lourde. Si l'on prévoit de la neige, nous vous conseillons vivement de démonter votre voile d'ombrage car le poids de la neige peut non seulement étirer le tissu, mais le poids supplémentaire exercera une énorme pression sur les points de fixation.

Dans de nombreuses installations en climat tempéré, il est normal qu'une voile d'ombrage à laisser en place toute l'année. Mais la plupart du temps, elles sont enlevées en hiver, lorsque les gens veulent profiter au maximum de la lumière du soleil dans leur maison ou sur leur terrasse.

Pour faciliter le démontage de votre voile d'ombrage, nous vous recommandons d'utiliser nos kits de fixation, car ils permettent de démonter et de remonter très facilement la voile d'ombrage. En général, cela ne prend que 5 à 10 minutes.

Puis-je nettoyer ma voile d'ombrage ?

Nos voiles d'ombrage bloquent non seulement les rayons UV nocifs du soleil, mais elles ont également été traitées pour résister à la moisissure. Pour ce faire, chaque fibre de la toile de voile a été soumise à plusieurs processus chimiques.

L'utilisation d'une brosse forte ou de TOUT produit chimique sur le tissu peut entraîner l'effondrement de ces protections.

Le fabricant recommande donc d'effectuer le nettoyage à l'aide d'un tuyau d'arrosage pour éliminer la saleté et les débris. Cela est normalement suffisant, mais si nécessaire, une brosse très douce peut également être utilisée.

Une voile d'ombrage est-elle étanche ?

Les voiles d'ombrage originales développées à partir des années 1960 ont été spécialement conçues pour protéger des UV nocifs du soleil, et non de la pluie. Leur tissu a été conçu pour être poreux afin que l'air chaud monte à travers le tissu et que toute brise le traverse, créant ainsi l'environnement le plus confortable possible en dessous.

Bien que le tissu tricoté ne soit pas étanche, tant qu'il n'est pas installé à plat, la grande majorité de la pluie qui tombe sur l'ombre s'écoule vers les bords.

Une innovation plus moderne, les voiles d'ombrage imperméables sont maintenant disponibles sur le marché, mais elles présentent un certain nombre d'inconvénients. Les premières versions, et toutes sauf les plus chères, tendent à avoir une protection UV et une longévité inférieures. Comme elles ne sont pas poreuses, elles emprisonnent l'air chaud sous la toile, ce qui fait que les ombrières sont moins confortables que les zones environnantes. Ils réagissent également plus fortement à tout vent, ce qui rend l'installation un peu plus difficile.

 voiles -  voiles -  voiles - uv protection 01  voile -  toile -  solaire - uv protection 02  solaire -  ombrage -  toile - uv protection 03  voiles -  voiles -  ombrage - uv protection 04  protection -  voiles -  voiles - uv protection 05

Quels sont les avantages d'une voile d'ombrage par rapport à un parasol ?

  • Les voiles d'ombrage sont conçues pour bloquer les rayons UV nocifs du soleil. Les parasols bloquent la lumière du soleil, mais pas les UV.
  • Les voiles d'ombrage sont faites pour durer. Les parasols ne durent généralement qu'un an ou deux.
  • Les voiles d'ombrage restent en place dans toutes les conditions météorologiques sauf les plus extrêmes
  • Les voiles d'ombrage peuvent ombrager une grande zone tandis que les parasols peuvent être délicats pour créer l'ombre dont vous avez besoin exactement là où vous en avez besoin, surtout lorsque le soleil se déplace dans le ciel
  • Les voiles d'ombrage ne gênent pas la vue !
  • Les voiles d'ombrage peuvent être installées dans différentes configurations pour créer des designs uniques et intéressants

Pourquoi choisir d'acheter chez Shade Sail Boutique

La qualité. Toutes nos voiles d'ombrage sont fabriquées par des fabricants leaders du marché basés en Australie, le pays d'origine de la voile d'ombrage.

Nos voiles d'ombrage utilisent le meilleur tissu solaire avec la meilleure protection contre les UV. Elles ont des bords renforcés pour vous donner la meilleure durabilité. Elles sont équipées de fixations en acier inoxydable de qualité marine.

Nos voiles d'ombrage sont faites pour durer et le tissu est garanti par le fabricant contre la détérioration causée par les rayons UV du soleil. Elles ne se décolorent pas et ne deviennent pas fragiles et leur protection contre les UV est intégrée à chaque brin du tissu.

Des produits de qualité inférieure sont disponibles, mais ils ne peuvent pas rivaliser avec nos produits de qualité supérieure.
  • Nos voiles d'ombrage conserveront leur protection UV à long terme.
  • Nos voiles d'ombrage sont construites pour durer. Elles ont des garanties de 5 à 15 ans.
  • Nos voiles d'ombrage sont solides, construites pour résister à la plupart des conditions météorologiques
  • Nos voiles d'ombrage sont fabriquées à l'aide d'un matériau flexible de la meilleure qualité, qui peut être étiré et tordu pour donner des formes élégantes

Pourquoi les bordures des voiles d'ombrage sont-elles courbées ?

 voile -  voile -  toile - Shape 01  voiles -  ombrage -  voiles - Shape 02  voile -  ombrage -  voiles - Shape 03  ombrage -  shade -  solaire - Shape 04
C'est une caractéristique importante de la conception. Les côtés de la voile d'ombrage doivent être courbés pour permettre de l'étirer correctement lors de l'installation .

Des bords droits ne permettraient pas de tendre correctement la voile d'ombrage. Cela permettrait à la structure de battre au vent, ce qui aurait de graves conséquences sur les points de fixation et la durée de vie du produit.

Cela donne à la voile d'ombrage son apparence caractéristique.

Une voile d'ombrage a-t-elle un côté en haut et un côté en bas ?

Il est possible d'installer votre voile d'ombrage dans n'importe quelle orientation. Les différences entre les deux côtés sont d'ordre cosmétique. Comme la protection UV est enduite sur chaque brin du tissu, l'orientation de la voile n'affectera pas la protection UV.

Quelle est la meilleure solution, une voile d'ombrage 'prête à poser' ou 'faite sur mesure' ?

Cela dépend de vos besoins. Les voiles d'ombrage 'prêtes à poser' sont généralement beaucoup moins chères que les voiles d'ombrage faites sur mesure, mais elles ont la même qualité et la même protection contre les UV. Fabriqués en grand nombre, ils sont disponibles dans les tailles et les couleurs les plus populaires et sont expédiés en vrac. Par la suite, elles peuvent coûter 25% d'un modèle sur mesure de taille similaire. En utilisant un câble d'acier ou une chaîne en acier, une toile d'ombrage 'prête à poser' peut être installée dans presque tous les endroits.

Les stores de voile personnalisés sont chers, mais ils sont fabriqués à la taille exacte requise et sont généralement disponibles dans une large gamme de couleurs.

Avez-vous d'autres questions?

Si vous avez des questions , contactez-nous via le formulaire de contact sur le site..


Shade Sail Boutique
www.Shade-Sail-Boutique.eu
Brendan Collis
Shade Sail Boutique
Cassagnal
82110 Montagudet, France
E-mail : shade-sail-boutique@ec-suisse.com