La voile d'ombrage moderne - une solution d'ombrage différente

Créée en Australie dans les années 1960, la voile d'ombrage moderne a été conçue pour créer de l'ombre, à l'abri des rayons UV nocifs du soleil, afin de protéger ceux qui s'abritent sous l'auvent.

Gale Pacific, la société mère de Coolaroo, a créé les voiles d'ombrage modernes en réponse à l'initiative du gouvernement australien de trouver une solution à la montée en flèche du taux de cancer de la peau dans le pays au milieu des années 1960. La voile d'ombrage moderne se compose essentiellement d'une membrane de tissu flexible qui est tendue entre trois points d'ancrage ou plus- La voile d'ombrage moderne tire son nom de l'ancienne pratique des marins qui utilisaient les voiles de leurs navires pour fournir de l'ombre par temps chaud. La voile d'ombrage moderne est similaire aux voiles de bateaux d'origine dans la mesure où les formes peuvent être similaires et qu'elles sont faites de tissu. La voile d'ombrage moderne est similaire aux voiles de bateaux originales dans la mesure où les formes peuvent être similaires et qu'elles sont fabriquées en tissu. shHung horizontalement entre des points de fixation, la voile d'ombrage est utilisée pour créer une zone ombragée sous la toile plutôt que pour attraper le vent, le concept de base de la conception d'une voile de bateau. En tant que grandes structures de toile similaires à une voile de navire, la voile d'ombrage moderne sera affectée par tout vent fort. Même si le tissu est cousu permettant à l'air de circuler à travers le tissu, en raison de sa grande surface, il peut toujours attraper le vent de la même manière qu'une voile de bateau traditionnelle. Il est donc important qu'une voile d'ombrage soit installée avec une tension appliquée à chaque point d'ancrage. Les côtés de la voile d'ombrage moderne sont incurvés de sorte que la tension peut être appliquée à chaque point de fixation afin que le tissu soit étiré et maintenu tendu.

Les voiles d'ombrage modernes sont populaires dans le monde entier. Dans certains environnements, comme certaines régions d'Australie et d'Afrique du Sud, une voile d'ombrage peut être laissée en place de façon permanente. Dans d'autres environnements, elles ne sont laissées en place que pendant les périodes les plus chaudes de l'année. Il existe un certain nombre de raisons pour démonter une voile d'ombrage :
  • Neige. Si de la neige est prévue, alors votre voile d'ombrage doit être démontée et stockée. La neige a en fait un poids important et toute accumulation de neige sur la toile pourrait poser des problèmes pour l'intégrité de la toile et pour les points de fixation.
  • Des vents très forts. Les voiles d'ombrage sont conçues pour faire face aux conditions météorologiques normales , mais les conditions extrêmes peuvent poser des problèmes. Veuillez noter que dans de nombreux pays, une voile d'ombrage est laissée en place de façon permanente, donc cela fait vraiment référence à des conditions inhabituelles et extrêmes, et pas seulement à des conditions de vent
  • .
  • Les rayons du soleil en hiver. Dans les pays où les différences entre les saisons sont plus prononcées, alors une voile d'ombrage qui est très bonne pour bloquer la lumière du soleil en été, bloquera également la lumière du soleil pendant l'hiver lorsque vous ne voulez peut-être pas l'ombre. En Europe, la plupart des gens descendent leur voile d'ombrage pendant l'hiver pour permettre à la lumière du soleil d'entrer autant que possible dans leurs maisons et leurs jardins.


L'utilisation des voiles d'ombrage modernes est très répandue, tant dans le domaine résidentiel que commercial. Les voiles d'ombrage modernes sont fréquemment utilisées pour protéger les enfants des rayons UV nocifs du soleil et vous les verrez souvent protéger l'aire de jeux des enfants, protéger les jardins des crèches, protéger les cours de récréation des écoles et protéger les zones de piscines extérieures ou tout autre endroit où les enfants jouent. La voile d'ombrage moderne est unique parmi les solutions d'ombrage car, en plus d'être conçue pour créer de l'ombre, elle est spécialement conçue pour offrir une protection maximale contre les dangereux rayons UV du soleil, dont nous savons maintenant qu'ils sont responsables non seulement des coups de soleil, mais aussi d'un facteur important de risque de cancer de la peau.
Les origines de la voile d'ombrage remontent à des milliers d'années, lorsque les marins utilisaient les voiles de leur bateau pour créer de l'ombre pendant les moments les plus chauds de la journée. L'utilisation improtu des voiles de cette manière date probablement des origines de la voile.

La première utilisation organisée des voiles de bateau pour se protéger du soleil apparaît pour la première fois dans des documents historiques de l'époque romaine. Des preuves anecdotiques suggèrent que l'utilisation de voiles à cette fin était pratiquée depuis de nombreuses années auparavant, notamment en Grèce.

Selon ces documents, les Romains réquisitionnaient souvent les voiles des bateaux pour fournir l'ombre dont ils avaient tant besoin lors des festivals, des événements organisés et pour tout grand rassemblement de personnes. Les grands événements communautaires, comme ceux du Colisée de Rome, utilisaient souvent des voiles pour créer de l'ombre de cette manière.

L'une des premières utilisations a peut-être été celle des marins échoués, où trouver de l'ombre pouvait souvent être une question de vie ou de mort. Si les voiles d'un navire ont survécu, alors les marins échoués pouvaient fabriquer un abri rapide et facile pour les protéger dans les moments les plus chauds de la journée.
La popularité de ce nouveau style de voile d'ombrage a commencé en Australie à la fin des années 1960 et au début des années 1970, après l'invention du premier tissu HDPE résistant aux UV par la société mère de Coolaroo, Gale Pacific. Toujours leader sur le marché aujourd'hui, ce tissu révolutionnaire a fait l'objet d'améliorations constantes pour offrir aux clients la meilleure protection contre les UV. Grâce à Coolaroo, on dit maintenant que les voiles d'ombrage sont plus nombreuses en Australie que les kangourous !

Bien que les installations de voiles d'ombrage varient, dans le cadre résidentiel, elles sont le plus souvent fixées sur le côté de la maison et sur un poteau dans le jardin ou un point de fixation solide préexistant (peut-être même un arbre solide). Ils sont utilisés pour créer une zone ombragée pour les piscines, les spas, les barbecues, les patios et les aires de jeux pour les enfants. Ils sont également fréquemment utilisés pour créer des abris de voiture afin de protéger les véhicules du chapeau du soleil.

Les voiles d'ombrage sont de plus en plus utilisées commercialement pour fournir de l'ombre dans les centres commerciaux et les parkings et elles sont largement utilisées dans toutes les zones extérieures où les enfants peuvent jouer.
Avec une expérience qui remonte aux années 1960, les voiles d'ombrage Coolaroo offrent la meilleure protection contre les rayons UV nocifs du soleil. En Australie, où elles ont été créées à l'origine, les voiles d'ombrage Coolaroo ont permis à des générations d'Australiens et à leurs familles de profiter de leurs espaces extérieurs toute la journée, tous les jours, sans inquiétude. Les voiles d'ombrage sont très répandues en Australie où elles servent de défense contre les dommages que peuvent causer les rayons UV du soleil. Dans certains États australiens, les caractéristiques de blocage des UV des voiles d'ombrage sont considérées comme si importantes qu'elles sont obligatoires dans les lieux où les enfants jouent, comme dans les écoles et les jardins d'enfants.

Une voile d'ombrage est un moyen très rentable de fournir une protection contre les UV et est généralement beaucoup moins chère que la construction de structures solides telles qu'une terrasse couverte. Une fois que votre voile d'ombrage est installée, elle nécessite un entretien très minime. Vous devrez peut-être la nettoyer de temps en temps à l'aide d'un tuyau d'arrosage pour enlever les feuilles et autres, et chaque fixation devra être vérifiée de temps en temps pour s'assurer que chaque fixation est correctement tendue. Nos voiles d'ombrage sont durables, avec une protection UV de longue durée intégrée dans chaque fibre.
La voile d'ombrage moderne a été conçue spécifiquement pour bloquer les UV et réduire ainsi les risques de cancer de la peau. Le tissu PEHD est le produit créé dans ce but spécifique. Une fois le tissu créé, les voiles d'ombrage ont été conçues pour maximiser la protection et aussi pour rendre l'environnement sous la voile d'ombrage aussi confortable que possible afin que les gens les utilisent. Pour ce faire, la toile d'ombrage créée à partir des brins de HDE a été tricotée de manière à ce que l'air puisse passer à travers le tissu. Permettre à l'air de passer à travers la voile d'ombrage présente deux avantages importants.
  • Parce que l'air chaud monte, si l'air sous la voile d'ombrage devient plus chaud que la zone environnante, l'air montera vers le haut en étant remplacé par de l'air plus frais. L'ombre sous la voile d'ombrage est donc toujours la plus fraîche possible.
  • Même pendant les journées les plus chaudes, il y a souvent de légères brises et le tissu tricoté permet à ces brises de passer à travers le tissu, créant à nouveau l'ombre la plus fraîche possible.
Les tissus tricotés ne sont cependant pas complètement étanches. Dans la pratique cependant, tant que la voile d'ombrage est installée à un angle, alors la plupart de l'eau de pluie s'écoulera vers le bas à travers le tissu pour finalement tomber du bord.

Ces dernières années, des voiles d'ombrage imperméables sont apparues sur le marché, mais elles ont un objectif très différent des voiles d'ombrage originales, tricotées, développées par la société mère de Coolaroo. Si les voiles d'ombrage imperméables sont efficaces pour empêcher l'eau de pluie de s'écouler, elles empêchent également l'air chaud de s'échapper et elles bloquent la brise. Lors de tests, la zone ombragée sous les voiles d'ombrage imperméables peut être beaucoup plus chaude que les voiles d'ombrage traditionnelles, tricotées. Si vous installez deux voiles d'ombrage à quelques mètres l'un de l'autre, vous constaterez que l'ombre sous la voile d'ombrage imperméable devient beaucoup plus chaude, jusqu'à 5 degrés dans certains tests.
Toutes nos voiles d'ombrage sont fabriquées par des fabricants australiens leaders sur le marché. Ces fabricants ont fait leurs preuves dans l'industrie, au cours de nombreuses années passées dans le climat difficile de l'Australie. L'achat d'une de ces voiles d'ombrage vous garantira d'obtenir la protection UV fiable et durable dont vous avez besoin.

Pour commander votre voile d'ombrage, choisissez la voile d'ombrage dont vous avez besoin parmi les différentes tailles et couleurs disponibles et ajoutez-la à votre panier. Une fois que vous avez sélectionné tous les articles dont vous avez besoin, passez de votre panier au système de paiement sécurisé paypal pour terminer votre commande. Paypal peut être utilisé avec un compte PayPal ou, plus couramment, toute carte bancaire peut être utilisée pour compléter votre commande. Une fois votre commande passée, votre voile d'ombrage vous sera expédiée dans les 2 jours ouvrables.


The Shade Sail Boutique Europe
Brendan Collis
shade-sail-boutique@ec-suisse.com
+41 76 285 2362 / +44 7925 812 633

Siège social
Vy D'echallens 6
1040 Villars Le Terroir
Suisse